Année 1975

Parapsychologie à l'Université

 

PARIS VII CENSIER

Pour la troisième année consécutive, un enseignement de parapsychologie est assuré à l' université Paris VII, centre Censier.

Il a regroupé 50 étudiants en 1973/74, 100 étudiants répartis en 10 séminaires l'année suivante. Il faut signaler que ces unités de valeur autogérées sont maintenues grâce aux efforts du GERP dans ce sens.

M. Christian Cabayé a proposé le sujet psychanalyse, psychosomatique et parapsychologie comme thème d'étude pour cette année.

 

TOULOUSE

Sous l'impulsion de M. Yves Lignon, une unité de valeur fonctionne cette année sous le titre "statistiques et parapsychologie" dans le département de Mathématiques de l'Université Toulouse - le Mirail.

 

 

TOURS

Un séminaire de parapsychologie est organisé cette année par le Dr Christian Moreau, chef de clinique, assistant au service du Professeur Sizaret. Il entre dans le cadre des séminaires optionnels destinés aux étudiants de C.E.S. de psychiatrie. Tous les collègues intéressés y sont invités.

Mercredi 7.1.1976 - 21 h - E.S.P. en cours de rêve par Dr C. Moreau.

Mercredi 25.2.1976 - 21 h - Recherches en parapsychologie par Pr Remy Chauvin (Sorbonne).

Mercredi 10.3.1976 - 21 h - Bilan de l'expérimentation du P.K. par N. Wolkowskil maître-assistant en physique (Paris VII).

Mercredi 7.4.1976 - P.K. : les grands "médiums" et le problème de la fraude par R. Amadou, docteur ès Lettres. Mercredi 21.4.1976 - Le problème des hantises par H. Bender, professeur de parapsychologie à l'université de Fribourg-en-Brisgau